Très bel article intitulé « Ode aux vins de terroir » dans le magazine réunionnais MetsPlaisirs sur le domaine de La Font des Ormes, son histoire, la rencontre avec Lydia et Claude Bourguignon…
Morceaux choisis :
« J’ai gardé intacts en moi le goût et l’odeur des vendanges. Les charrettes et les comportes de raisins fraîchement cueillis, les effluves de moût en fermentation… Et aussi les batailles de grappes de cépages teinturiers entre vendangeurs : on s’en barbouillait le visage. Cette joyeuse ambiance de la naissance du vin, je ne l’ai jamais oublié. »
« La patience est nécessaire pour laisser s’exprimer la vigne et les terroirs, tout comme s’entourer de bons éléments pour parvenir au résultat où le but est de laisser s’exprimer le terroir et s’effacer derrière lui.
Guy et Jane Cazalis de Fondouce sont épaulés dans leur aventure vitivinicoles par Jean Natoli, oenologue-conseil; Bertrand Quesne, chef de culture et maître de chai, assisté de Mireille Fabre; et Mireille Claudel, responsable commerciale export. »
Lire l’article dans son intégralité ici avec aussi une interview truculente de Lydia et Claude Bourguignon :