Hollan – L’invisible est le visible au Musée Fabre de Montpellier

Hollan – L’invisible est le visible au Musée Fabre de Montpellier

En décembre 2018, le musée Fabre rend hommage à Alexandre Hollan. Il s’agit d’une exposition suite à la donation de quatre-vingts œuvres qu’Alexandre Hollan a faite au musée en 2017. Ce geste généreux, qui vient compléter deux premiers
dons datant de 2012 et 2015, fait du musée Fabre le premier musée de France à conserver un fonds de l’artiste équivalent à celui du musée des Beaux-arts de Budapest en Hongrie, sa terre natale.
Depuis, chaque année à la belle saison, au milieu de ses arbres, à Gignac, dans l’Hérault, à une trentaine de kilomètres à peine de la Font des Ormes il travaille un sujet essentiel, s’inscrivant ainsi dans une longue filiation artistique : l’expression du lien originel entre l’Homme et la Nature, dont il restitue dans son œuvre les silences et les vibrations.

Parce que l’émotion suscitée par les dessins d’Alexandre Hollan fait merveilleusement écho à celle que nous éprouvons dans le paysage de la Font des Ormes et que nous aimerions transmettre par nos vins, nous avons souhaité qu’un de ses dessins devienne leur emblème sur l’étiquette. C’est une joie et un honneur que l’artiste nous ait spontanément donné son accord.

Si vous souhaitez vous rendre à l’exposition, c’est ouvert tous les jours de 10h à 18h, sauf le lundi.

Pour en savoir plus : http://museefabre.montpellier3m.fr/EXPOSITIONS/HOLLAN_-_L_INVISIBLE_EST_LE_VISIBLE

Quelques photos du vernissage au musée Fabre à Montpellier :